M.E.A.P.R.M.M.

Franc-Maçonnerie Égyptienne
de l'Ancien et Primitif
Rite de Memphis-Misraïm

Page d'accueil
Page précédente


Symbole de la Franc-Maçonnerie Égyptienne du Ancien et Primitif Rite de Memphis et Misraïm (M.E.A.P.R.M.M.)




Galbix Red e Gabriel López de Rojas



Le créateur de la Franc-maçonnerie Égyptienne du Rite Égyptien fut le Comte Alexandre de Cagliostro (1749-1796), né à Tunis. Il ne doit pas être identifié dans le mystificateur Giuseppe Balsamo (1743-1795), le palermitano soudoyé par les Jésuites pour personnifier et jeter le discrédit sur le vrai Comte de Cagliostro.
Alexandre de Cagliostro vint initié aux secrets de la Franc-maçonnerie Égyptienne par le mystérieux Maître Altothas dans l'an 1776, an de la fondation de l'Ordre Illuminati (Illuminatis). Peu de gens ils savent que le sommet de l'Ordre Illuminati etait constitué par six membres: quatre connus (Weishaupt, von Knigge, Goethe, Herder) et deux secrets (Franklin et Cagliostro).
En effets une liaison secrète existait entre l'Ordre Illuminati de Weishaupt et la Franc-maçonnerie Égyptienne de Cagliostro la quelle fut fondée, officiellement, en 1785, l'an de la suppression de l'Ordre Illuminati. En outre, Napoléon Bonaparte fut commencé par Cagliostro à la Franc-maçonnerie Égyptienne. Les Rites maçonniques de Memphis, de Misraïm et de Memphis-Misraïm descendent de la Franc-maçonnerie Égyptienne.
Entre le 1810 et le 1813, à Naples (Italie), les trois frères Bédarride (Michel, Marc et Joseph) reçurent les Pouvoirs Suprêmes de l'Ordre de Misraïm et ils développèrent le Rite de Misraïm en France. Ils l'officialisèrent à Paris en 1814. Le Rite était composé de 90 degrés, pris par la franc-maçonnerie écossaise, du martinisme et d'autres courants et les derniers quatre degrés reçurent le nom de "Arcana Arcanorum".
En 1815, à Montauban (France), il se constitua la Loge Mère du Rite de Memphis avec à la tête le Grand Maître Samuel Honis à qui succéda, en 1816, Gabriel-Mathieu Marconis. En 1838, Jean Etienne Marconis de Nègre, fils de Gabriel-Mathieu, assuma la direction du Rite de Memphis. Le Rite, pour J. E. Marconis de Nègre, était une continuation idéale des anciens Mystères pratiqués en Inde et en Egypte. Le Rite de Memphis atteignit les 92 et 95 degrés.
En 1881, le général italien Giuseppe Garibaldi réunit les rites de Memphis et de Misraïm et devient le Grand Hiérophante des deux. Après la mort de Garibaldi en 1882, les Rites entrèrent dans une période "sombre" jusqu'à ce qu'en 1890, diverses loges des deux Rites se confédérent et ainsi réapparaissent le Rite Oriental Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm. En 1900, l'Italien Ferdinando Francesco degli Oddi est aux commandes de Memphis-Misraïm qui est remplacé, en 1902, par l'Anglais John Yarker. Le Rite a atteint 97 degrés.
En 1902, l'Allemand Theodor Reuss établit le Sanctuaire souverain de Memphis-Misraïm en Allemagne. Et, en 1913, après la mort de Yarker, il devint le Chef International du Rite. En 1923, Theodor Reuss passa à l'orient éternel et la succession fut interrompue, sauf dans l'O.T.O. (Ordo Templi Orientis), ordre néo-exemplaire fondé par Reuss, en 1905, en Allemagne. En réalité, l'O.T.O. il avait incorporé le Rite de Memphis-Misraïm dans une version abrégée.
En 1909, Theodor Reuss a remis un permis de conduire au célèbre martiniste Gérard Encauss (Papus). Et les successeurs d'Encauss furent en 1916 Charles Detré (Tedé), en 1919 Jean Bricaud, en 1934 Constant Chevillon, en 1945 Charles-Henry Dupont et en 1947 Robert Ambelain.
Le 14 novembre 1973, l'Italien Francesco Brunelli (Nebo) est nommé par Robert Ambelain en charge du Rite Memphis-Misraïm pour l'Italie. Le 22 novembre 1973, Francesco Brunelli - Grand Maître de l'Ordre Martiniste Ancien et Traditionnel et du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm - a été reçu avec tous les honneurs au Grand Orient d'Italie, au Palais Giustiniani.
En 1981, Francesco Brunelli contacte le célèbre initié italien Frank G. Ripel pour restructurer le Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm. En 1982, Brunelli passa à l'orient éternel, mais la restructuration du Rite était déjà en cours, la situation était la suivante :

99ème – Chef International de l'Ordre d'Egypte Orientale du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm
98ème – Supérieurs Inconnus (du VII au XIII degré de l'Ordre de la Rose Mystique)
97ème – Suppléant du Chef Internationalle
96ème – Capo Nazionale
1er-95ème – Francs-maçons opératifs (du I au VI degré de l'Ordre de la Rose Mystique)

Frank G. Ripel était à la tête de l'Ordre égyptien oriental du rite ancien et primitif de Memphis-Misraïm entre 1981 et 1999, date à laquelle il l'a mis en « sommeil ».
En mars 2003, Frank Ripel - Grand Maître de l'Ordre des Chevaliers Illuminati - a eu un contact avec l'Espagnol Gabriel López de Rojas, fondateur et Grand Maître de l'Ordre des Illuminati, de l'O.T.O. (Ordo Templi Orientalis), 33ème degré du Rite Écossais Ancien et Accepté, degré maximum d'un couple de Rites Égyptiens. Lorsque Gabriel López de Rojas apprit que l'Ordre égyptien oriental du Rite ancien et primitif de Memphis-Misraïm del Ripel était en "sommeil", il proposa de "le réveiller" et ceux-ci - après une profonde réflexion - acceptèrent, le faisant renaître, le '1er mai 2003, sous le nom de Franc-Maçonnerie Egyptienne de Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm.
Dans le M.E.A.P.R.M.M. on retrouve 100 degrés, répartis entre administratif et opérationnel.

Le centième degré est de nature administrative et désigne le Responsable International, nommé ad vitam.
Le quatre-vingt-dix-neuvième degré est de nature administrative et désigne le responsable international, nommé ad honorem.
Le quatre-vingt-dix-huitième degré est de nature administrative et opérationnelle et désigne les Supérieurs Inconnus (O.C.I.).
Le quatre-vingt-dix-septième degré est de nature administrative et désigne les Suppléants du Chef International, élus par les langues.
Le quatre-vingt-seizième degré est de nature administrative et désigne les chefs nationaux.
Les degrés maçonniques de un à quatre-vingt-quinzième ont un caractère opérationnel et sont liés aux Six Opérations Alchimiques.

1er-3ème - Postulante (Brun Condition).
4ème-33ème - Néophita (Opéra au la Noir).
34ème-42ème - Apprenti (Phase au la Verte).
43ème-63ème - Frère (Opéra au la Blanc).
64ème-74ème - Maître (Régime au la Jaune).
75ème-95ème - Maître Secret (Opéra au la Rouge).

Noms:
100ème – Gran Hiérophante Général ou Chef International du M.E.A.P.R.M.M. et du O.C.I.:
• Frank G. Ripel
99ème – Gran Hiérophante ou Chef International du M.E.A.P.R.M.M. ad honorem:
• Licio Gelli
98ème – Suppléant du Chef International du O.C.I.
• langue italienne: Galbix Red
98ème – Supérieurs Inconnus (O.C.I.)
97ème – Suppléant du Chef Internationale du M.E.A.P.R.M.M.
• langue italienne: Galbix Red, S.I. (98º O.C.I.).
• langue russe: Vladimir Kuznetsov.
96ème – Les noms des Chefs Nationaux ont été classés par la loi sur la vie privée.

Considérations générales sur le centième degré.
Le centième degré représente le sommet de la pyramide maçonnique. Il a été conçu à Bruxelles, en 1934, lors du congrès international de la F.U.D.O.S.I. (Fédération Universelle des Ordres Dirigeants et des Sociétés d'Initiative). Ce rang est connu sous le titre suivant : « Souverain Empereur Grand Hiérophante Général des deux hémisphères » (Souverain Créateur des Mondes).
Lorsque le Grand Hiérophante Général - Souverain Empereur Créateur des Mondes - passe dans le sud éternel, les Supérieurs Inconnus (98ème) demandent au Chef International ad honorem (99ème) d'assumer la position du centième degré. S'il refuse, ils doivent se réunir pour élire un nouveau Chef International ad vitam (100ème). Si les Supérieurs Inconnus ne parviennent pas à élire un nouveau Chef International, les Suppléants du Chef International peuvent se réunir et demander à un Supérieur Inconnu d'assumer cette fonction.
N.B. - En Franc-Maçonnerie opérative (M.E.A.P.R.M.M.) le candidat fait face au sud et non à l'est, comme en Franc-maçonnerie spéculative; donc le Maçon opérant, au moment de la mort, passera au sud éternel et non à l'orient éternel.
Le Manifeste de la Loge Maçonnique P1, page 1 - [langue anglaise]
Le Manifeste de la Loge Maçonnique P1, page 2 - [langue anglaise]
Le Manifeste de la Loge Maçonnique P1, page 3 - [langue anglaise]
Le Manifeste de la Loge Maçonnique P1, page 4 - [langue anglaise]

Courte biographie de Licio Gelli

En 1980 Licio Gelli, par ses rapports constants avec la Chambre royale de Savoia de Lucifero Falcone (le ministre de la Chambre royale de Savioa) a été honoré du titre de comte par le Roi Umberto II (le dernier roi de l'Italie).
Vers la fin des années '70 le Grand Orient d'Italie a désigné Gelli en tant que Vénérable Maître pour diriger et procéder au réveil de la loge maçonnique "propagande 2" (P2), qui a été fondée en 1895 par le Grand Maître Lemmi.
Dans les années '80 le scandale P2 (non fondé) a éclaté. Plus tard, le Vénérable Maître a été acquitté des accusations qui ont été apportées contre lui.
En 1996, le Commandant Licio Gelli, pour son activité dans la poésie et l'écriture, a soumis 59 candidats en provenance de diverses structures - académies, université Italiennes et associations culturelles étrangères pour le prix Nobel de Littérature.
Licio Gelli avec Frank G. Ripel
A la mémoire du Frère Licio Gelli qui nous a quitté le 15 décembre 2015 - [langue anglaise]
La Magna Carta des droits de l'homme, page 1 - [langue anglaise]
La Magna Carta des droits de l'homme, page 2 - [langue anglaise]

Frank G. Ripel remporte le 100e degré du M.E.A.P.R.M.M. - [langue anglaise]
Acte constitutif de la franc-maçonnerie albanaise - [langue italienne]
Acte constitutif de l'Union Maçonnique Universelle, page 1 - [langue spagnol]
Acte constitutif de l'Union Maçonnique Universelle, page 1 - [langue spagnol]
Déclaration d'intention pour la naissance de la Nation Maçonnique et le véritable « nouvel ordre mondial », page 1 - [langue spagnol]
Déclaration d'intention pour la naissance de la Nation Maçonnique et le véritable « nouvel ordre mondial », page 2 - [langue spagnol]

 

Official Statement of Frank G. Ripel

The end of the International Masonic Union

The U.M.U. (International Masonic Union) represented one of the three external manifestations (the Masonic Nation, the U.M.U. and Singharia) of the real Tres.

On December 12th 2010 I was invited by various Masonic powers join to M.E.A.P.R.M.M., to accept the hundredth degree of Egyptian Freemasonry. The grade represents the summit of the Masonic Pyramid. It was conceived in Bruxelles, in 1934, at the congress of FU.D.O.S.I. (Universal Federation Managing Orders and Initiatics Societies).

On November 19th 2012, I agreed to become the International Head of U.M.U. with grade 100, but it was a contradiction because I was already internationally recognized, with this degree.

On May 6th 2017, I did not stay more to do than delegitimize the U.M.U. because from a formal and historical point of view, the title of 100th U.M.U degree it had no value.
 

La franc-maçonnerie A.P.R.M.M. (Bulgarie) reconnaît la M.E.P.R.M.M. - [langue anglaise]
La franc-maçonnerie O.M.A.P.R.E.M. reconnaît la M.E.P.R.M.M., page 1 - [langue spagnol]
La franc-maçonnerie O.M.A.P.R.E.M. reconnaît la M.E.P.R.M.M., page 2 - [langue spagnol]
L'Union Maçonnique Européenne (U.M.E.) reconnaît la M.E.P.R.M.M., page 1 - [langue spagnol]
L'Union Maçonnique Européenne (U.M.E.) reconnaît la M.E.P.R.M.M., page 2 - [langue spagnol]
La Schola Sapientiam Hermeticae Silmaêl reconnaît la M.E.P.R.M.M., page 1 - [langue spagnol]
La Schola Sapientiam Hermeticae Silmaêl reconnaît la M.E.P.R.M.M., page 2 - [langue spagnol]
La franc-maçonnerie A.L.G.D.S.A.D.L.M. reconnaît la M.E.P.R.M.M. - [langue spagnol]
La franc-maçonnerie G.O.D.C. (colombie) reconnaît la M.E.P.R.M.M., page 1 - [langue spagnol]
La franc-maçonnerie G.O.D.C. (colombie) reconnaît la M.E.P.R.M.M., page 2 - [langue spagnol]
La franc-maçonnerie G.O.D.C. (colombie) reconnaît la M.E.P.R.M.M., page 3 - [langue spagnol]
La franc-maçonnerie G.O.D.C. (colombie) reconnaît la M.E.P.R.M.M., page 4 - [langue spagnol]
La Grande Loge Traditionnelle de Roumanie reconnaît la M.E.P.R.M.M. - [langue anglaise]
Le Conseil Traditionnel Suprême de Roumanie reconnaît la M.E.P.R.M.M. - [langue anglaise]
Le Sanctuaire Souverain de Roumanie reconnaît la M.E.P.R.M.M. - [langue anglaise]
La franc-maçonnerie M.U.C. (Brésil) reconnaît la M.E.P.R.M.M. - [langue anglaise]

 

Bulle du Grand Hierophante Frank G. Ripel

Expulsion de l'O.C.I. et de la M.E.A.P.R.M.M d'Olivier Aka Bile

Le 3 juillet 2007


Olivier Aka Bile (Tête Nationale pour la France) est expulse de l'O.C.I et du M.E.A.P.R.M.M parce que il est un individu exécrable et indigne d'être un franc-maçon. Documentation en possession du Grand Hierophante qu'il atteste l'accusation.

Le Grand Hierophante recourt au "Courant Punitif", comme en usage pour ceux-ci cas.

The Gran Hierophante

Frank G. Ripel

 

 
Communication

Olimpio Romio a démissionné de la M.E.A.P.R.M.M., en raison de son procès en instance.

 
Communication

Alexander Rybalka was expelled from M.E.A.P.R.M.M. because he is an unworthy individual of defining mason.

 
Communication
Déclaration de délégitimation de l'Union Maçonnique Universelle (U.M.U.) - [langue italienne et anglaise]

 
CONTACT

Les intéressés à la Franc-maçonnerie Égyptienne de l'Ancien et Primitif Rite de Memphis-Misraïm ils peuvent s'adresser à la direction suivante:

orion@onenet.it
Page d'accueil
Page précédente

Copyright © 2001- by Frank G. Ripel