Page précédente


Information Cookies Read

FRANC-MAÇONNERIE ÉGYPTIENNE
DE L'ANCIEN ET PRIMITIF
RITE DE MEMPHIS-MISRAÏM


 

 

Galbix Red et Gabriel López de Rojas


Le créateur de la Franc-maçonnerie Égyptienne du Rite Égyptien fut le Comte Alexandre de Cagliostro (1749-1796), né à Tunis. Il ne doit pas être identifié dans le mystificateur Giuseppe Balsamo (1743-1795), le palermitano soudoyé par les Jésuites pour personnifier et jeter le discrédit sur le vrai Comte de Cagliostro.

Alexandre de Cagliostro vint initié aux secrets de la Franc-maçonnerie Égyptienne par le mystérieux Maître Altothas dans l'an 1776, an de la fondation de l'Ordre Illuminati (Illuminatis). Peu de gens ils savent que le sommet de l'Ordre Illuminati etait constitué par six membres: quatre connus (Weishaupt, von Knigge, Goethe, Herder) et deux secrets (Franklin et Cagliostro).

En effets une liaison secrète existait entre l'Ordre Illuminati de Weishaupt et la Franc-maçonnerie Égyptienne de Cagliostro la quelle fut fondée, officiellement, en 1785, l'an de la suppression de l'Ordre Illuminati. En outre, Napoléon Bonaparte fut commencé par Cagliostro à la Franc-maçonnerie Égyptienne. Les Rites maçonniques de Memphis, de Misraïm et de Memphis-Misraïm descendent de la Franc-maçonnerie Égyptienne.

Entre le 1810 et le 1813, à Naples (Italie), les trois frères Bédarride (Michel, Marc et Joseph) reçurent les Pouvoirs Suprêmes de l'Ordre de Misraïm et ils développèrent le Rite de Misraïm en France. Ils l'officialisèrent à Paris en 1814. Le Rite était composé de 90 degrés, pris par la franc-maçonnerie écossaise, du martinisme et d'autres courants et les derniers quatre degrés reçurent le nom de "Arcana Arcanorum".

En 1815, à Montauban (France), il se constitua la Loge Mère du Rite de Memphis avec à la tête le Grand Maître Samuel Honis à qui succéda, en 1816, Gabriel-Mathieu Marconis. En 1838, Jean Etienne Marconis de Nègre, fils de ce dernier, prit la direction du Rite de Memphis. Le Rite, pour J. E. Marconis de Nègre, était une continuation des anciens Mystères pratiqués dans l'antiquité, en Inde et en Egypte. Les Constitutions du Rite disaient: "... le rite maçonnique de Memphis est la continuation des Mystères de l'antiquité. Il enseigna aux premiers hommes à rendre hommage à la divinité... ". Le Rite de Memphis atteignit les 92 et 95 degrés.

En 1881, le général italien Giuseppe Garibaldi réunifia les Rites de Memphis et Misraïm et il devint le Grand Hierophante de tous les deux. Après la mort de Garibaldi, en 1882, les Rites entrèrent dans une période "obscure" jusqu'à quand, en 1890, ils se confédérèrent loges différentes des deux Rites et il apparut le Rite de Memphis-Misraïm. En 1900, au guide du Memphis-Misraïm il y avait l'italien Ferdinando Francesco degli Oddi qui fut remplacé, en 1902, par l'anglais John Yarker. Le Rite atteignit les 97 degrés.

En 1902, l'Allemand Theodor Reuss établit le Souverain Sanctuaire de Memphis-Misraïm en Allemagne. En 1913, après la mort de Yarker, il devint la Tête Internationale du Rite. En 1924, T. Reuss passa à l'Orient éternel et la succession s'interrompit, sauf que dans l'O.T.O. (Ordo Templi Orientis), ordre neotemplier fondé par Reuss, en 1905, en Allemagne. En réalité, l'O.T.O. avait englobé le Rite de Memphis-Misraïm, bien que dans une version réduite, où ils s'incorporaient ses principaux degrés.

En 1909, Theodor Reuss remit un permis au célèbre martiniste Gérard Encauss (Papus). Les successeurs de Papus furent Charles Detré (Tedé), Jean Bricaud, Constant Chevillon, Charles-Henry Dupont et Robert Ambelain. En 1939, Jean Bricaud passa à l'Orient éternel et lui succéda Chevillon. En 1944, Chevillon fut assassiné par les collaborationnistes français du nazional-socialisme et lui succéda Dupont. En 1960, Ambelain succéda à Dupont.

Le 14 novembre du 1973, l'Italien Francesco Brunelli (1927-1982) fut nommé par Robert Ambelain responsable du Rite pour l'Italie. Le 22 novembre du 1973, Francesco Brunelli (Nebo) - Grand Maître de l'Ordre Martiniste Ancien et Traditionnel et du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm -
fut reçu avec tous les honneurs dans le Grand Orient d'Italie, au Palais Giustiniani. Mais l'activité du Rite en Italie et dans le Grand Orient d'Italie fut anecdotique dans les ans soixante-dix.

En 1981, Francesco Brunelli contacta le connu initié italien Frank G. Ripel pour restructurer le Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm et la situation du Rite était la suivante: 99º ou Tête Internationale de l'Ordre Oriental Égyptien Martiniste Ancien et Traditionnel et du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm -
fut reçu avec tous les honneurs dans le Grand Orient d'Italie, au Palais Giustiniani. Mais l'activité du Rite en Italie et dans le Grand Orient d'Italie fut anecdotique dans les ans soixante-dix.

En 1981, Francesco Brunelli contacta le connu initié italien Frank G. Ripel pour restructurer le Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm et la situation du Rite était la suivante: 99º ou Tête Internationale de l'Ordre Oriental égyptien de l'Ancien et Primitif Rite de Memphis-Misraïm, 98º ou Supérieur Incognito (du degré VIIº au XIIIº de l'Ordre de la Rosae Misticae), 97º ou Substitut de la Tête Internationale, 96º ou Tête Nationale, 1º-95º ou Franc-maçon Opérationnel (de l'Iº au VIº de l'Ordre de la Rosae Misticae). Dans le renouvelé Ordre Oriental égyptien de l'Ancien et Primitif Rite de Memphis-Misraïm dont nous allons à parler, de 1º à 95º, ils se trouvent les 6 Opérations Alchemiques associées aux degrés 1º-3º, 4º-33º, 34º-42º, 43º-63º, 64º-74º et 75º-95º.

Frank G. Ripel fut à la tête de l'Ordre Oriental égyptien de l'Ancien et Primitif Rite de Memphis-Misraïm entre le 1981 et le 1999, moment en lequel le mit en "sommeil".

à la fin de mars du 2003, Frank G. Ripel, en étant Grand Maître de l'O.C.I. (Ordre des Chevaliers Illuminés) eut un contact avec l'espagnol Gabriel López de Rojas, fondateur et Grand Maître de l'Ordre Illuminati, O.H.O. de la Societas O.T.O. (Ordo Templi Orientalis), degré 33º du Rite écossais Ancien et Accepté, meilleur degré d'une paire de Rites égyptiens. Quand Gabriel López de Rojas apprit que l'Ordre Oriental égyptien de l'Ancien et Primitif Rite de Memphis-Misraïm de Frank G. Ripel était en "sommeil", il proposa au Ripel de "le réveiller" et ceux-ci accepta, en lui faisant renaître, le 1 mai du 2003, avec le nom de Franc-maçonnerie égyptienne de l'Ancien et Primitif Rite de Memphis-Misraïm.


La Franc-maçonnerie Égyptienne de l'Ancien et Primitif Rite de Memphis et Misraïm est structurée dans la forme suivante:

100º Grand Hierophante générale ou Tête Internationale de la M.E.A.P.R.M.M. et de l'O.C.I.: Frank G. Ripel
99º Grand Hierophante ou Tête Internationale de la M.E.A.P.R.M.M. ad Honorem:
Licio Gelli
98º Remplaçant de la Tête Internationale de la O.C.I.
langue italienne: Galbix Red
98º Tête Nationale pour l'Italie de la O.C.I.: Tixian Dark
98º Supérieur Incognitos (O.C.I.)
97º Remplaçant de la Tête Internationale de la M.E.A.P.R.M.M.
langue italienne: Galbix Red. S.I. (98º O.C.I.)
97º Remplaçant de la Tête Internationale de la M.E.A.P.R.M.M.
langue français: Joel Duez.
97º Remplaçant de la Tête Internationale de la M.E.A.P.R.M.M.
langue russe: Artem Kiryanov.
97º Remplaçant de la Tête Internationale de la M.E.A.P.R.M.M.
langue Anglais: Luke Bubeck.
96º Tête Nationale pour l'Italie: Adolfo Alessandro Maria Polignano Dark
Tête Nationale
pour la Bolivie: Ivan Herrera Hernández
Tête Nationale pour l'Argentine: Javier Agudelo
Tête Nationale pour le Brésil: Marcos Aurelio Ribeiro Conceição
Tête Nationale pour l'Equateur: Miguel Cruz
Tête Nationale pour l'Uruguay: Mauro Rodriguez
Tête Nationale pour le Paraguay: Felipe Bobadilla
Tête Nationale pour Panama: Ileana Graell
Tête Nationale pour le Honduras: Marcos Gonzalèz
Tête Nationale pour le Mexique: Joseph E. Jimenez Aguado Cervantes
Tête Nationale pour la Colombie: Consuelo Restrepo Prias
Tête Nationale pour Trinité et Tobago: Andrae Headley
Tête Nationale pour le Venezuela: Amadeus Wetzstein
Tête Nationale pour Perù: Jose Francisco Callo Romero
Tête Nationale pour Nicaragua: Michael Esquivel
Tête Nationale pour État de New York: Nakiim Ali Bey
Tête Nationale pour Montana: William Wallen
Tête Nationale pour le Indiana: Robert Neal Cain Jr.
Tête Nationale pour le Ohio: Jon Balogh
Tête Nationale pour le Texsas: Luke Bubeck
Tête Nationale pour le Tennesse: Anthony Garvin
Tête Nationale pour la Floride: Moacir Rebostini
Tête Nationale pour Oregon: Marcellius Smith
Tête Nationale pour le Michigan: Gerald Knowles
Tête Nationale pour la Géorgie: Javier Cola
Tête Nationale pour Mississippi: Anthony I. Redding
Tête Nationale pour l'Illinois: Michael Chase
Tête Nationale pour l'Alabama: Alfredo C. Palacol
Tête Nationale pour Pennsylvanie: Khaleef M.Taylor
Tête Nationale pour la Californie: Brandon Reeves
Tête Nationale pour Utah: Mario Serenko
Tête Nationale pour Oklahoma: Hugh Warren Jr.
Tête Nationale pour la Louisiane: William Harrison
Tête Nationale pour le New Jersey: Geoffrey Johnson
Tête Nationale pour le Nevada: David Griffin
Tête Nationale pour la Caroline du Nord: Sherwood B. Williams
Tête Nationale pour Arizona: Brandon Reff
Tête Nationale pour le Canada: John Smith
Tête Nationale pour Nouvelle Zélande: Leonard Stevens
Tête Nationale pour l'Ecosse, le Pays de Galles et d'Irlande du Nord: David Simpson
Tête Nationale pour la République d'Irlande: Sean McCabe
Tête Nationale pour la France: Marc Vattier
Tête Nationale pour l'Allemagne: Thomas Hill
Tête Nationale pour la Grèce: Doukas Christos
Tête Nationale pour l'Albanie: Enea Gjonaj
Tête Nationale pour le Kosovo: Ridjan Biҫi
Tête Nationale pour la Macédoine: Jovan Pilickov
Tête Nationale pour le Maroc: Jaber Kharchafi
Tête Nationale pour la Jordanie: Jamil M. N. Sultan
Tête Nationale pour la Côte d'Ivoire: Tiburce Dandou
Tête Nationale pour le Benin: Modeste Ganlaky
Tête Nationale pour le Rèpublique du Congo: Dioly Diongo
Tête Nationale pour le Cameroun: Jeff Ndongo
Tête Nationale pour le Bourkina Faso: Ghazal Ismael
Tête Nationale pour le Nigeria: Calix Ohiaeri
Tête Nationale pour la Russie: Artem Kiryanov
Tête Nazionale pour l'Inde: Shivakumaran Hareerajen
1º-95º Franc-maçons Opérationnels.








Courte biographie de Licio Gelli

En 1980 Licio Gelli, par ses rapports constants avec la Chambre royale de Savoia de Lucifero Falcone (le ministre de la Chambre royale de Savioa) a été honoré du titre de comte par le Roi Umberto II (le dernier roi de l'Italie).

Vers la fin des années '70 le Grand Orient d'Italie a désigné Gelli en tant que Vénérable Maître pour diriger et procéder au réveil de la loge maçonnique "propagande 2" (P2), qui a été fondée en 1895 par le Grand Maître Lemmi.

Dans les années '80 le scandale P2 (non fondé) a éclaté. Plus tard, le Vénérable Maître a été acquitté des accusations qui ont été apportées contre lui.

En 1996, le Commandant Licio Gelli, pour son activité dans la poésie et l'écriture, a soumis 59 candidats en provenance de diverses structures - académies, université Italiennes et associations culturelles étrangères pour le prix Nobel de Littérature.





Official Statement of Frank G. Ripel

The end of the International Masonic Union

 

The U.M.U. (International Masonic Union) represented one of the three external manifestations (the Masonic Nation, the U.M.U. and Singharia) of the real Tres.

On December 12th 2010 I was invited by various Masonic powers join to M.E.A.P.R.M.M., to accept the hundredth degree of Egyptian Freemasonry. The grade represents the summit of the Masonic Pyramid. It was conceived in Bruxelles, in 1934, at the congress of FU.D.O.S.I. (Universal Federation Managing Orders and Initiatics Societies).

On November 19th 2012, I agreed to become the International Head of U.M.U. with grade 100, but it was a contradiction because I was already internationally recognized, with this degree.

On May 6th 2017, I did not stay more to do than delegitimize the U.M.U. because from a formal and historical point of view, the title of 100° U.M.U degree it had no value.

Bulle du Grand Hierophante Frank G. Ripel

Expulsion de l'O.C.I. et de la M.E.A.P.R.M.M d'Olivier Aka Bile.


Le 3 juillet 2007

 

Olivier Aka Bile (Tête Nationale pour la France) est expulse de l'O.C.I et du M.E.A.P.R.M.M parce que il est un individu exécrable et indigne d'être un franc-maçon. Documentation en possession du Grand Hierophante qu'il atteste l'accusation.

Le Grand Hierophante recourt au "Courant Punitif", comme en usage pour ceux-ci cas.

 

Le Grand Hierophante

Frank G. Ripel

 

 

Communication.

Olimpio Romio a démissionné de la M.E.A.P.R.M.M., en raison de son procès en instance.

 

Communication.

Alexander Rybalka was expelled from M.E.A.P.R.M.M. because he is an unworthy individual of defining mason.

 

 

CONTACT

Les intéressés à la Franc-maçonnerie Égyptienne de l'Ancien et Primitif Rite de Memphis-Misraïm ils peuvent s'adresser à la direction suivante:

orion@onenet.it

Copyright ©   by Orion                                            Page précédente